isset($content_obj)}
    Vous êtes ici : 
  • Accueil

Les calanques toujours engluées malgré le parc

Les calanques toujours engluées malgré le parc

Le parc national des calanques distribue encore des permis de chasse à la glu.
Force est de constater que le parc national des Calanques sait interdire, mais pas lorsque cela demande du courage.
C'est ainsi que des permis de chasser les petits oiseaux à la glu sont distribués au "chasseurs" afin qu'ils continuent, en plein parc, à piéger les oiseaux en les collant aux arbres.

Photo: Nationalgeographic
Extrait des statuts du parc:
L’enjeu de la pratique traditionnelle de la capture à la glue (savent même pas l'écrire...), est d’assurer sa transparence et son encadrement et, au terme des autorisations individuelles, d’être en harmonie avec le droit international vis-à-vis des oiseaux. Bla bla bli bla bla bla, c'est à dire que " Nous , le parc, on autorise le piégeage des oiseaux par la colle." C'est tout...

Magnifique permission donnée par un organisme qui ne cesse de restreindre les activités que nous pratiquions dans les calanques au nom de la protection des eco-systèmes et de la bio-diversité, et de mettre des surveillants pour interdire et punir certaines pratiques des randonneurs et des grimpeurs (traditionnelles, elles-aussi...).

En France, pays qui donne bien des leçons, on garde autorisée cette pratique d'un autre monde. Une couardise sous couvert de la sainte "pratique traditionnelle".

Dans le parc national des Calanques aussi, et je trouve cela lamentable!

Un peu de courage messieurs!, si vous ne pouvez en avoir concernant les boues rouges et les bateaux à moteur, ayez-en un peu pour les oiseaux...