isset($content_obj)}
    Vous êtes ici : 
  • Accueil

Ternua est la première marque de vêtements destinée aux activités outdoor qui utilise Neokdun®, un duvet 100% recyclé, respectueux de l’environnement.

*** données fabricant ***

La marque basque espagnole Ternua, qui s’inspire des baleiniers intrépides qui autrefois partaient sur l’Atlantique jusqu’à Terre-Neuve (Ternua), poursuit sa quête pour la sauvegarde de la nature en intégrant le recyclage dans ses fabrications. Ternua sera la première marque de vêtements destinée aux activités outdoor à utiliser Neokdun®, un duvet 100% recyclé, respectueux de l’environnement.

La technologie Neokdun®

Naturel et biodégradable, Neokdun® est issu du recyclage de duvet. L'utilisation de duvet recyclé est possible à condition de le traiter correctement.

 

Le procédé

Le duvet est extrait manuellement des produits en fin de vie, puis classé et traité. Le duvet et les plumes recyclés dénommés NEOKDUN doivent subir un processus innovant pour obtenir le degré maximum de propreté et de rendement pour être employés à nouveau comme garnissage.

Ce procédé respecte l’environnement et n’utilise pas de produits chimiques nocifs.

Le contrôle

L’origine européenne de Neokdun® est contrôlée par la Réglementation de la Traçabilité (NVP) et elle est auditée par une tierce partie pour garantir une origine éthique. Neokdun® garantit un excellent rendement en ce qui concerne la qualité, la respirabilité, la légèreté, la propreté et le gonflant.

Ternua est la première marque de vêtements destinée aux activités outdoor qui utilise Neokdun®, un duvet 100% recyclé, respectueux de l’environnement.

Ci-dessus deux modèles utilisant la technologie Neokdun® : Loughor 199 € et à droite Kaplan 189 € (actuellement en test par test-materiel outdoor).

Ternua et l’environnement

Lorsque la marque Ternua est née, l’idée était de rendre hommage aux baleiniers du nord de l'Espagne, intrépides, courageux et respectueux des autres cultures. L’exploit de ces baleiniers qui se rendaient à Terre-Neuve (Ternua en langue basque), permit la création de la première industrie baleinière dans le monde. Ils chassaient des baleines pour subvenir à leurs besoins, mais toujours dans le respect de l’environnement. L'expérience de ces marins a inspiré une marque qui défend la nature, l’aventure, la solidarité et le respect de l’environnement.

En suivant leurs traces, Ternua a appris à aimer et à respecter les baleines. Ternua a développé différentes actions pour les protéger et parraine aujourd’hui quatre baleines : Bat, Half Moon, Navaho et Buckshot, grâce au projet Whale Adoption Project.

Un peu de patience la gamme arrive dans les différents points de vente et elle sera là pour un hiver au chaud et écolo …